Les médecins de famille au 21e siècle

Posted · Add Comment

Pourquoi suis-je devenu médecin de famille? Comment puis-je fournir des soins de santé à mes patients sans compromettre cette même occasion pour les générations futures? Pourquoi mes patients devraient-ils me faire confiance en ce qui concerne leur santé et leur sécurité? Est-ce que je comprends mon impact sur la collectivité?

Ce ne sont que quelques-unes des questions auxquelles Sœur Elizabeth M. Davis, BA, BEd, MA, MHSc, LLD, a demandé aux médecins de famille de réfléchir au cours de son discours d’ouverture ce jeudi au FMF. Elle est reconnaissante envers les médecins de famille pour les responsabilités importantes qu’ils prennent. En même temps, elle veut s’assurer que les médecins sont pleinement conscients de la portée de ces responsabilités, et qu’ils utilisent leur autorité de façon responsable.

Les remarques de Sœur Elizabeth resteront sûrement à l’esprit des délégués lorsqu’ils regarderont leurs relations avec leurs patients avec une nouvelle perspective.

Le Prix de la Conférence en médecine familiale CMFC/Banque Scotia a été remis à Sœur Elizabeth pour sa contribution remarquable à l’avancement des soins de santé au Canada.