Inscription

Le Forum en médecine familiale (FMF) est le congrès annuel le plus important et le plus complet offert aux médecins de famille du Canada. L’événement est organisé par le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC). Le FMF présente quatre jours de formation pratique poussée, à la fine pointe du domaine et qui stimule la réflexion. Sa programmation comprend des plénières impressionnantes tous les jours et une vaste gamme de séances de développement professionnel continu (DPC) conçues précisément pour les médecins de famille, les chercheurs et les enseignants. Le FMF offre également un grand nombre d’activités spéciales, des célébrations des réalisations en médecine familiale, un hall d’exposition d’envergure et plusieurs activités sociales pour vous permettre de vous ressourcer et d’échanger avec vos pairs et vos collègues.


Des médecins, des résidents, des diplômés en médecine internationaux, des étudiants, des infirmières, des infirmières praticiennes, des chercheurs, des enseignants et d’autres professionnels de la santé.


Vous pourrez apprendre des experts en médecine familiale, en recherche et en éducation ; échanger avec des collègues d’ici et d’ailleurs ; et célébrer les réalisations en médecine familiale !


Cliquez ici pour vous inscrire.

Veuillez consulter la liste complète des frais d’inscription au FMF.


Pas aux séances certifiées Mainpro+MD donnant droit à un crédit par heure ; elles sont ouvertes à tous. En revanche, vous devez vous inscrire d’avance à celles qui donnent droit à deux ou trois crédits par heure.


Consultez le site Web du CMFC pour obtenir de l’information détaillée sur la politique de confidentialité.

    Politique en matière d’annulation

  • Annulation d’ici le 12 septembre : remboursement complet, moins des frais de traitement de 50 $
  • Annulation d’ici le 15 octobre : remboursement de 50 %, moins des frais de traitement de 50 $
  • Annulation après le 15 octobre : aucun remboursement des frais d’inscription


Le FMF virtuel 2020 sera prolongé cette année ! Il n’est pas essentiel d’y assister virtuellement les jours où il sera diffusé en direct. Pour plus de commodité, si vous êtes inscrit pour les quatre journées du FMF, vous pourrez visionner le contenu sur demande ! Vous aurez accès à toutes les séances de formation et les plénières ainsi qu’au Hall d’exposition pendant 30 jours après le FMF ; vous aurez aussi droit à des crédits Mainpro+ pour toutes les séances visionnées.


Séances de formation et crédits

Ce programme d’apprentissage en groupe d’un crédit par heure est certifié par le Collège des médecins de famille du Canada et donne droit à jusqu’à 80 crédits Mainpro+MD.

Vous n’avez PAS besoin d’inscrire les crédits pour les séances de formation certifiées Mainpro+ d’un crédit par heure auxquelles vous participez. Ces crédits seront comptés et ajoutés à la zone d’attente de votre compte Mainpro+. Il faudra six semaines pour le traitement.


Les crédits Mainpro+ pour les ateliers donnant droit à deux et trois crédits par heure ne seront pas téléchargés automatiquement dans votre compte Mainpro+. Veuillez ajouter ces activités à votre compte après avoir reçu votre attestation de participation du fournisseur du programme. Les questions au sujet de ces ateliers doivent être adressées aux fournisseurs de programmes.

Pour inscrire les crédits qui figurent dans votre zone d’attente, veuillez ouvrir une session dans votre compte Mainpro+ et cliquez sur « En attente » dans le menu supérieur ou sélectionnez l’activité sous « Activités de DPC incomplètes » dans votre Tableau de bord principal. Répondez aux questions obligatoires et cliquez sur « Soumettre ».

Vous pourrez remplir les évaluations à partir de la liste numérique des séances et à partir de la page d’accueil du site fmf.cfpc.ca.

Écrivez à [email protected] pour vérifier les renseignements concernant votre participation.

  • Si vous assistez au FMF en personne, vous pouvez visiter le kiosque d’inscription.
  • Avant d’ajouter vos crédits, vous pouvez écrire à [email protected].
  • Une fois que les crédits se trouvent dans votre zone d’attente, vous pouvez les ajuster par vous-même.
  • Si vous avez besoin d’aide, veuillez écrire à [email protected] ou téléphonez au 1 800 3887-6197, poste 560.


Hall d’exposition

Les questions portant sur l’exposition doivent être acheminées : [email protected].


Collation des grades

La collation des grades n’aura pas lieu sous forme d’événement présenté en direct en 2020. Le nom de toutes les personnes qui devaient recevoir une désignation sera affiché en ligne, et les certificats seront envoyés par la poste. Nous convierons les cohortes de 2020 et de 2021 à participer à la collation des grades de 2021, à Toronto.


D’autres questions ? N’hésitez pas à communiquer avec nous.