Faits saillants de l’allocution sur l’état du Collège

Posted · Add Comment
Dr Jennifer Hall State of the Union

Dans son allocution sur l’état du Collège, Dre Jennifer Hall a résumé son mandat en tant que présidente du Collège des médecins de famille du Canada pour 2015-2016 sous trois thèmes : progression en éducation, promotion des intérêts et gouvernance.

Pendant l’année, nous avons vu le lancement de Mainpro+MD, une importante refonte du Livre rouge, l’évaluation continue du Cursus Triple C et le début des consultations pour adapter le référentiel des compétences CanMEDS 2015 à la médecine familiale.

Le Collège a assumé un leadership dans plusieurs enjeux d’importance, dont l’aide médicale à mourir et l’usage abusif d’opioïdes.

Dre Hall a remarqué que tout ceci a été accompli alors que le Collège mettait en œuvre une nouvelle structure de gouvernance.

Elle a remercié ses collègues, les membres du personnel du CMFC, ses parents et son conjoint pour leur appui pendant qu’elle s’acquittait de ses fonctions de présidente du Collège. Son dernier geste dans le rôle de présidente a été l’installation de son successeur, le Dr David White, en tant que président du Collège pour 2016-2017.