Des chiffres impressionnants !

Posted · Add Comment

La Fondation pour la recherche et l’éducation (FRÉ) du Collège a le plaisir d’annoncer qu’encore une fois cette année, l’encan silencieux et la Marche pour les médecins de demain ont permis d’amasser des sommes records pendant le FMF.

L’encan silencieux, qui proposait plus d’une centaine d’articles, s’est déroulé pendant toute la durée du FMF au kiosque de la FRÉ situé au Carrefour du Collège. L’encan a pris fin le samedi 9 novembre à 12 h 30. Si vous avez placé une mise gagnante, la FRÉ devrait déjà avoir communiqué avec vous. D’après le décompte final, l’encan silencieux a permis d’amasser 9 604 $. D’autres activités de collecte de fonds ont été organisées dans le cadre du FMF, y compris le tirage d’un iPad Apple et d’un séjour au Fairmont Le Château Frontenac de Québec. Ce dernier tirage a eu lieu lors du souper du Conseil d’administration et de la cérémonie de remise des prix du Médecin de famille de l’année. Ces tirages ont permis de recueillir la somme de 3 440 $. Les fonds recueillis aideront à financer les prix, les bourses et les subventions de recherche en médecine familiale décernés par la FRÉ. « Chaque fois que nous tenons notre encan silencieux annuel, nous sommes touchés par la générosité des participants. Cet événement est rendu possible grâce au leadership de la FRÉ et du CMFC, aux fournisseurs du Collège, aux employés et aux commerçants qui accordent une place de premier plan à la philanthropie dans leur culture organisationnelle, » déclare Sarah Delaney, Responsable du développement, FRÉ.

Vous avez misé sur un article, mais en vain? Préparez-vous pour l’encan silencieux de la FRÉ qui sera présenté à Québec en 2014 et ne repartez pas les mains vides. N’oubliez pas que l’encan accomplit une double mission : vous permettre d’obtenir un article unique et soutenir une bonne cause.

La Marche pour les médecins de demain a également connu un franc succès en recueillant la somme record de 32 391 $ pour l’avenir de la médecine familiale au Canada. Toutes nos félicitations à l’Université Memorial de Terre-Neuve : son Groupe d’intérêt en médecine familiale (GIMF) s’est classé au premier rang en recueillant la somme record de 9 172 $.

Merci à tous ceux et celles qui ont pris part à la Marche et contribué à son immense succès. N’accrochez pas vos espadrilles… nous vous donnons rendez-vous l’an prochain!

Pour faire un don à la FRÉ, visitez https://www.gifttool.com/donations/Donate?ID=1280&AID=697.