Les Olympiens présentent un discours d’ouverture pour lancer le FMF 2016

Posted · Add Comment
Great Traits FMF 2016

Mark Tewksbury et Debbie Muir donnent le ton au Forum en médecine familiale ce mercredi matin grâce à leur discours d’ouverture intitulé « Les méthodes gagnantes Great Traits : L’entraînement et le mentorat en vue de la réussite ».

Pendant leur discours offert devant la une salle pleine au Centre de congrès de Vancouver, le champion olympique en nage et son entraîneure ont discuté de la façon dont leur partenariat a mené à la médaille d’or aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992. Ils ont partagé leurs expériences sur la façon dont un leader, y compris un médecin de famille, peut aider les autres à atteindre leurs objectifs.

Voici les trois messages à retenir de la présentation :

  1. Miser sur la réussite : lorsque vous donnez votre rétroaction, mettez l’accent sur ce qui fonctionne. Plus que vous le ferez, plus que les gens prendront à cœur vos critiques saines et feront des progrès.
  2. Maîtriser la question : au lieu de dicter la conduite de la personne que vous parrainez, posez-lui des questions clés. Celles-ci favoriseront l’ouverture d’esprit et elles faciliteront la résolution de problèmes. La personne se sentira ainsi concernée et elle apprendra à rehausser la barre.
  3. Chercher les possibilités de croissance : sachez à quel moment les personnes ont besoin d’être motivées ou de se faire entendre et créez une possibilité d’épanouissement. Tewksbury a expliqué que ce qui lui a permis, en partie, d’atteindre la réussite à Barcelone a été son habileté à révéler, pour la première fois, son homosexualité ; l’appui de son coach lui a non seulement permis d’avouer cette confidence, mais aussi de l’aider à atteindre le sommet du podium.

Venez saluer M. Tewskbury et Mme Muir dans le Hall d’exposition au kiosque 811.