Forum sur l’éducation en médecine familiale : Appuyer les enseignants cliniques en période de changement

Posted · Add Comment

Le Forum sur l’éducation en médecine familiale est organisé par la Section des enseignants en médecine familiale. Cet avant-midi interactif offre la possibilité aux éducateurs de la médecine familiale issus de divers milieux de pratique de prendre part à des discussions sur la meilleure façon de soutenir leur rôle d’enseignant clinique. Les participants à la plénière chercheront à définir et à examiner les besoins des enseignants cliniques en médecine familiale quant à l’évolution du rôle de l’enseignant et ils tâcheront aussi d’y répondre. Certaines pratiques exemplaires visant à soutenir les enseignants seront présentées tant pour le niveau prédoctoral que le niveau postdoctoral. Enfin, des solutions seront offertes en matière de formation professorale.

Cette séance permettra aux participants d’échanger sur les succès et les défis, de faire le point sur les leçons apprises et de formuler des solutions possibles.

Dr Paul Dhillon fera l’allocution pour le Prix Murray Stalker 2013 à 12 h 30.

La séance plénière du matin sera suivie d’ateliers et de présentations libres sur une vaste gamme de sujets clés liés à l’éducation en médecine familiale.

Si vous enseignez en médecine familiale, le FMEF est un événement à ne pas manquer.

Dr Paul Dhillon fera l’allocution pour le Prix Murray Stalker au FMEF

Le Prix Murray Stalker, nommé à la mémoire du Dr Murray Stalker, premier président du CMFC (1954 à 1955), est remis à un résident en médecine familiale exceptionnel reconnu pour son potentiel comme futur chef de file en médecine familiale. Le CMFC et la Fondation pour la recherche et l’éducation sont heureux de remettre le prix au Dr Paul Dhillon, qui prononcera une allocution à l’heure du midi, le mercredi 6 novembre au FÉMF.

C’est une excellente occasion de venir entendre un des futurs chefs de file en médecine familiale. Nous vous attendons en grand nombre!