Discours d’ouverture de vendredi avec M. Steven Lewis

Posted · Add Comment

Salles de bal A–C, Centre des congrès de Vancouver (Immeuble ouest)
Vendredi 8 novembre, de 8 h à 9 h
« Supplantation : comment la médecine familiale peut reprendre l’avenir »
Soyez des nôtres vendredi à 8 h alors que M. Steven Lewis, expert en politique de la santé, engagera la discussion avec son discours d’ouverture. Steven Lewis est conseiller en politique de la santé et en recherche à Saskatoon, et professeur auxiliaire en politique de la santé à l’Université Simon Fraser.
Avant de retourner à son cabinet de consultation privée à temps plein, il était chef d’une agence de financement pour la recherche en santé et a été PDG de la Health Services Utilization and Research Commission de la Saskatchewan pendant sept ans. M. Lewis a siégé à plusieurs conseils et comités, dont le Conseil d’administration des Instituts de recherche en santé du Canada, le Conseil de la qualité des services de santé de la Saskatchewan et le Conseil canadien de la santé.

Les principes de la médecine familiale sont encore plus essentiels maintenant que pour la génération précédente, car avec le vieillissement de la population, la prise en charge de comorbidités devient le travail central des soins de santé contemporains. Pour réaliser son potentiel, la médecine familiale devra se transformer dans les salles de cours, au sein de la communauté et dans les milieux de travail. Cette conférence ciblera les principaux éléments de la transformation et les raisons pour lesquelles l’avenir du système de santé en dépend.

Nous vous attendons en grand nombre!