Célébrons les arts dans la vie du médecin Théâtre des sciences humaines – encore, encore!

Posted · Add Comment

Samedi, soyez des nôtres pour la grande finale du programme présenté au Théâtre des sciences humaines du FMF en assistant à trois séances interactives inspirantes!

Appel à tous les perfectionnistes! Cette séance s’adresse à vous : Failing Better: Learning the art of error. Par la voie du théâtre d’improvisation, cette séance regarde en face le corpus croissant de preuves révélant que le côté perfectionniste qui nous a si bien servis pendant notre formation peut contribuer à l’épuisement professionnel et aux soins de piètre qualité. Venez vous éclater à cette séance d’improvisation!

La narration permet aux médecins d’adopter une attitude empathique avec les patients, de réfléchir à leurs propres pratiques, de créer des liens avec d’autres prestataires de soins et d’ouvrir un espace de concertation avec le public. Using Creative Writing to Explore Medical Practice est un atelier où vous serez invité à participer à des exercices de création littéraire et à examiner la pratique de la médecine par le biais de la fiction. Les participants auront le temps d’écrire leur texte, puis d’en discuter avec le reste du groupe.

Le Théâtre des sciences humaines du FMF tire sa révérence avec la séance Pronoia: Using music, poetry, and photography to uplift, inspire, and feel good. À partir de dix chansons et photos originales du monde entier qui célèbrent les possibilités humaines, cette séance fait ressortir les avantages que les pensées et les sentiments optimistes ont sur la santé. Les participants prennent part à des exercices interactifs destinés à puiser à même leur énergie créatrice afin de favoriser leur propre auto-guérison et d’inspirer leurs patients et leur communauté. Une façon formidable de terminer la matinée sur une note positive!