Quatre plénières intéressantes au FMF de 2019

Posted · Add Comment
Nous vous préparons une incroyable brochette de conférenciers pour bien démarrer chaque journée au FMF, qui cette année se tiendra à Vancouver :
Mercredi 30 octobre : le Dr Robert Woollard est un expert en responsabilité sociale en matière d’éducation médicale et en développement d’approches écosystémiques en soins de santé. Il a publié de nombreux articles sur ces sujets et dans d’autres domaines de la recherche en médecine de famille. Il est ancien directeur du Département de médecine de famille à l’Université de la Colombie-Britannique.
Jeudi 31 octobre : Timothy Caulfield sensibilise les gens à la science erronée et démolit les idées reçues qui persistent dans le système de santé publique grâce à son écriture-choc, notamment dans son livre Is Gwyneth Paltrow Wrong About Everything?: When Celebrity Culture and Science Clash. Il est professeur à la Faculté de droit et à la Faculté de santé publique, et directeur de la recherche au Health Law Institute, Université de l’Alberta.
Vendredi 1er novembre : le Dr Evan Adams est médecin de famille du peuple salish du littoral et médecin-chef de l’Autorité sanitaire des Premières nations en Colombie-Britannique. Dr Adams possède de nombreux talents; il est aussi acteur et conférencier motivateur dont les présentations sont empreintes de bienveillance, de sagesse et de perspicacité.
Samedi 2 novembre : la Dre Christy Sutherland est la directrice médicale de la Portland Hotel Society du quartier centre-est de Vancouver, où son équipe s’occupe d’une population vulnérable de patients. Elle a été reconnue comme Médecin de famille de l’année en 2018 en Colombie-Britannique.
Au plaisir de vous accueillir à nos séances qui susciteront indéniablement la réflexion ! Restez à l’affût des détails à venir dans le programme la programmation du FMF.