Le Centre Besrour pour l’avancement de la santé mondiale

Posted · 1 Comment

Le lancement du Centre Besrour a été très bien accueilli à l’ouverture du FMF le mercredi 11 novembre. Le Centre, issue de trois années de consultations auprès du CMFC ainsi que d’experts canadiens et internationaux des soins de santé, est un lieu d’échange pour la collaboration mondiale en vue de faire progresser la médecine familiale et de promouvoir l’équité en santé dans le monde entier.

La directrice du Centre Besrour, Dre Katherine Rouleau, le président du CMFC, Dr Garey Mazowita, la directrice générale et chef de la direction du CMFC, Dre Francine Lemire, et le partenaire fondateur du Centre, Dr Sadok Besrour, ont prononcé des allocutions de bienvenue. Les discours ont été suivis d’impressionnants spectacles de dance et de musique présentés par le groupe COBA (un collectif d’artistes noirs) et le Drumfest International. Un souper buffet a également été offert.

Une superbe œuvre d’art créée par l’artiste Ayşe Kapaklili avec des jeunes inscrits au programme Arts & Minds à Covenant House a également été dévoilée. L’œuvre traduit bien les notions de solidarité, d’équité en santé, d’innovation, de créativité et de communauté globale, qui sont l’essence même du Centre Besrour et sera fièrement exposée dans le foyer du CMFC.

Le CMFC travaillera en collaboration avec le Centre Besrour pour établir la médecine familiale en tant qu’élément efficace des systèmes de santé partout dans le monde et moyen d’ouvrir la voie vers une meilleure santé pour tous.